L’entraînement cellulaire IHHT désormais aussi à Wädenswil
C’est avec plaisir que nous t’informons que Wise Medicine, en plus de son site de Winterthur, offre désormais la possibilité d’offrir à sa santé un entraînement cellulaire IHHT à Wädenswil. En particulier en cas de fatigue et d’épuisement, on entend parler de très bons résultats.
Qu’est-ce que l’IHHT ?
L’abréviation IHHT signifie Interval-Hypoxie-Hyperoxie-Training et provient à l’origine de la navigation spatiale. L’hypoxie signifie une “sous-alimentation” et l’hyperoxie une “suralimentation” en oxygène, les deux se produisant par intervalles et, bien sûr, pendant une courte durée. C’est précisément pour cette raison qu’il s’agit d’un entraînement très efficace pour le métabolisme énergétique au niveau cellulaire, avec de nombreux effets positifs sur la santé et le bien-être des personnes. Pendant les séances de 50 minutes, qui simulent des entraînements en altitude et en profondeur par intervalles, les mitochondries malades peuvent être détruites et la création de nouvelles peut être stimulée. Les mitochondries sont les minuscules “centrales électriques”, il y en a plusieurs milliers dans chaque cellule individuelle.
Comment se déroule un IHHT et que peut-on en attendre ?
L’IHHT utilise des appareils d’oxygénation high-tech certifiés médicalement et ceux-ci sont supervisés par un professionnel qualifié. Tu peux te détendre sur une chaise longue confortable pendant l’entraînement. Les retours des patients sur l’entraînement cellulaire IHHT sont très encourageants. Il peut notamment être recommandé en cas de Long-Covid, de burn-out et de fatigue chronique. Mais les personnes souffrant d’autres maladies ainsi que les sportifs de haut niveau peuvent également profiter des avantages de cette forme de thérapie moderne. Il est étonnant de voir à quelle vitesse des changements positifs peuvent être obtenus. Mais parfois, il faut aussi un peu de patience pour que les progrès se fassent sentir. Il est recommandé d’effectuer au moins 10 séances à un rythme hebdomadaire. L’entraînement cellulaire IHHT n’est pas reconnu par les caisses d’assurance maladie suisses.
Un premier témoignage
“Je suis allée chez Wise Medicine à Winterthur deux fois par semaine et pour un total de 12 séances pour l’IHHT. Cela après avoir lutté pendant six mois contre des troubles du rythme cardiaque, des troubles du sommeil, un épuisement sévère et un burnout. A partir de la sixième séance, les troubles du rythme cardiaque ont diminué et ont fini par disparaître complètement, je me sens aussi beaucoup plus en forme. Mon sommeil s’est également amélioré, de sorte que j’ai pu arrêter de prendre les médicaments du médecin (en concertation, bien sûr). Merci, le suivi et le soutien sur place étaient très bons. Je recommande vivement IHHT”.
Apprends en plus sur l’entraînement cellulaire IHHT : https://www.wisemed.ch/ihht
Tu es intéressé(e) ? Informe-toi sur les deux centres IHHT de Wise Medicine à Winterthur et Wädenswil et réserve facilement ton rendez-vous en ligne : https://www.wisemed.ch/ihht-zelltraining


