Algues brunes (poudre)
Algues brunes – le super aliment de la mer
Les algues brunes sont un aliment marin spécial qui a une valeur très différente dans la culture asiatique que dans notre pays. En Chine, par exemple, les algues sont utilisées avec succès en médecine depuis 3000 ans, et dans la cuisine japonaise, qui est considérée comme l’une des plus saines au monde, elles sont généralement un ingrédient important chaque jour. Ce qui est utilisé depuis des siècles par ces cultures peut aujourd’hui être prouvé scientifiquement : Les algues peuvent faire plus que ce que l’on pourrait penser à première vue.

Pourquoi l’algue brune est-elle si saine ?
Algue brune (en poudre) est riche en tous les minéraux, oligo-éléments et vitamines essentiels. Elle contient entre autres du calcium, du magnésium, du potassium, du zinc, du sélénium et du fer en forte concentration. Elles sont également une source naturelle d’iode et un fournisseur de vitamines A, C et E, ainsi que de niacine et d’acide folique. L’iode, par exemple, est particulièrement important pour le fonctionnement de la thyroïde. Grâce à leur teneur élevée en fucoxanthines, elles peuvent également stimuler la combustion des graisses.
Quels sont les effets des algues brunes ?
Voici quelques-uns des principaux avantages et fonctions des algues brunes :
Les algues brunes sont une source naturelle d’iode, un minéral important pour la fonction thyroïdienne. La prise régulière d’algues brunes peut aider à réguler la production d’hormones thyroïdiennes et à prévenir les maladies de la thyroïde.
Les algues brunes sont une bonne source de fibres, ce qui est important pour une bonne digestion. Elles peuvent aussi agir comme des prébiotiques et favoriser la croissance de bactéries intestinales saines.
Les algues brunes contiennent de l’acide alginique qui peut aider à réguler l’appétit et à promouvoir la gestion du poids. Leur consommation peut stimuler le métabolisme et contribuer à la réduction de la graisse corporelle.
Les fibres et les phytostérols contenus dans les algues brunes peuvent contribuer à faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Une consommation régulière peut réduire le risque de maladies cardio-vasculaires.
Les algues brunes ont des propriétés détoxifiantes et peuvent lier et éliminer les métaux lourds et les toxines du corps. La prise d’algues brunes peut contribuer à soutenir la fonction hépatique et aider le corps à se désintoxiquer. Elles contiennent de grandes quantités d’antioxydants qui peuvent aider à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Les antioxydants sont importants pour la santé et peuvent réduire le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques et certains types de cancer.
Les algues brunes ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les inflammations et les troubles associés comme l’arthrite.
Les algues brunes sont riches en antioxydants et en vitamines, qui peuvent contribuer à soigner la peau et à retarder le processus de vieillissement.
Utiliser le potentiel de l’algue brune
Pour profiter des effets positifs des algues brunes, tu dois les intégrer régulièrement dans ton alimentation. Si tu manques de référence pour les plats japonais ou les créations personnelles avec des algues, tu as aussi la possibilité de prendre des compléments alimentaires avec de la poudre d’algues brunes.

Tu peux trouver des compléments alimentaires de haute qualité, purs et contrôlés avec des algues brunes chez kingnature par exemple :