CH Suisse |
Shipping to
CH Suisse
  • CHSuisse
  • DEEurope
  • UKRoyaume-Uni
  • USÉtats-Unis
  • OTAutre pays
Langue
  • enEnglish
  • deDeutsch

Fabriqué en Suisse

Livraison rapide

4.84/5

Fabriqué en Suisse

Livraison rapide

4.84/5

Stabilise

Stabilisé est un adjectif qui indique que quelque chose qui était auparavant instable est maintenant stable ou du moins plus stable. Instable signifie changeant, de courte durée, alors que stable signifie durable. La plupart du temps, des mesures de stabilisation actives sont nécessaires pour atteindre l’état stabilisé. Mais les systèmes naturels peuvent parfois se stabiliser d’eux-mêmes, lorsque les mécanismes de régulation biologique fonctionnent ou que le corps se remet d’une maladie ou d’une blessure par ses propres moyens.

Un exemple simple de stabilisation est une tour de blocs de construction empilés trop haut. Elle oscille et risque de tomber au prochain contact, elle est donc instable. Tu peux toutefois la stabiliser en la soutenant avec des piliers de soutien latéraux. La tour est ensuite stabilisée par les piliers. Elle ne tombera probablement pas avant d’être délibérément détruite.

En médecine, le mot stabilisé fait généralement référence à l’état de santé ou à une fonction physique d’une personne. Par exemple, la circulation ou la digestion peuvent être déséquilibrées et stabilisées à nouveau. Par exemple, une faiblesse de la circulation se produit lorsque l’on n’a pas assez bu par forte chaleur. On stabilise alors la circulation en buvant de l’eau.

Si l’alimentation ou le métabolisme est déséquilibré, il faut généralement commencer par un régime pour compenser les conséquences. Afin d’éviter l’effet yo-yo ou une nouvelle mauvaise alimentation, il existe aujourd’hui une transition lente vers une alimentation normale. Le nouveau poids ou le nouvel état nutritionnel est stabilisé pour que le corps revienne à l’état sain souhaité à l’avenir, même après quelques jours d’alimentation malsaine.

Dans le contexte des compléments alimentaires, des médicaments et des produits pharmaceutiques similaires, on rencontre souvent des substances actives stabilisées dans l’indication des ingrédients. Par exemple, le NADH stabilisé. Il s’agit de substances volatiles qui se décomposent normalement très rapidement après leur formation. Ils réagissent avec d’autres substances comme l’oxygène de l’air et forment d’autres substances moins utiles ou sont détruits par le contact avec la lumière du soleil. Pour éviter que ces substances actives ne se perdent pendant le stockage du produit, il faut donc les rendre plus durables. Pour cela, on leur ajoute des stabilisateurs. Ce sont des substances chimiques qui ne réagissent pas avec la substance, mais qui empêchent ou ralentissent sa réaction avec d’autres substances ou sa décomposition. Le NADH stabilisé est donc un NADH qui ne se décompose pas et qui peut donc être stocké pendant une longue période. Cependant, même les substances stabilisées ne conservent pas leur efficacité indéfiniment, c’est pourquoi il est important de respecter la date limite de consommation recommandée du produit.