Vitamine E

Le terme vitamine E englobe un groupe de composés chimiques différents qui possèdent une activité de vitamine E. On les appelle tocophérols. Ils agissent comme un système de protection pour les cellules. La vitamine E est principalement stockée dans le foie, les reins et les tissus adipeux. Elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Son action peut être renforcée par la vitamine C. La vitamine E fait partie des vitamines liposolubles, elle ne peut être utilisée que dans le cadre du métabolisme des graisses. Elle désamorce les radicaux libres, des composés métaboliques agressifs qui peuvent endommager les cellules du corps. C’est pourquoi la vitamine E a un effet antioxydant et est une vitamine importante pour la protection des cellules.

Ein Mann mit kurzen lockigen Haaren und Brille, der einen dunklen Anzug und ein gestreiftes Hemd trägt, lächelt, während er drinnen an einem Fenster sitzt und Selbstvertrauen ausstrahlt.

Niklaus Hari

Aime les textes, les images, la science et le marketing efficace. Passionné par la nature et les solutions qu'elle nous offre. Responsable marketing et communication chez kingnature, médiateur à temps partiel, vit avec sa famille à Zurich. Pour se détendre, il rentre chez lui à vélo.

Articles: 93