Réduire les coûts de la santé – c’est le moment de voter !
Le 11 novembre 2024, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a invité pour la première fois des représentants du secteur de la santé à une table ronde. Objectif : élaborer des solutions pour freiner les coûts de la santé. A partir de 2026, il s’agit d’économiser environ 300 millions de francs par an, soit environ 1% des primes d’assurance maladie. Pour que cela réussisse, nous avons tous besoin de nous mobiliser !
Soumettre des propositions – c’est facile et anonyme
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a mis en place une boîte aux lettres électronique. La population est invitée à envoyer jusqu’au 20 juin 2025 des propositions concrètes pour réduire les coûts de l’assurance maladie obligatoire (assurance de base).
Nous avons créé un document sur lequel tu trouveras de nombreuses suggestions qui peuvent t’aider à formuler. Participe – c’est aussi simple que ça :
✅ Tu trouveras ici notre document avec des propositions concrètes
✅ Choisis les propositions qui te parlent le plus et, si possible, adapte légèrement le texte – par exemple de ton point de vue ou avec des expériences personnelles.
✅ Soumets ta proposition en ligne à l’OFSP avant le 20 juin 2025
Notre approche : une médecine intégrative axée sur les substances vitales
Nous sommes convaincus qu’une médecine intégrative encouragée de manière conséquente, qui combine judicieusement la médecine classique et la médecine complémentaire, peut réduire les coûts – de manière durable, efficace et humaine.
Plus de prévention, de responsabilité personnelle et de compétence en matière de santé signifie moins de maladies chroniques, moins de médicaments, moins d’hospitalisations – et des coûts plus bas.
La médecine des substances vitales (médecine orthomoléculaire), en particulier, offre un énorme potentiel :
- Naturellement
- Basé sur les preuves
- Peu de risques et d’effets secondaires
- Peu coûteux par rapport à de nombreuses thérapies de la médecine traditionnelle
- Globale et préventive
Se faire entendre ensemble – avoir un impact ensemble !
Si nous recevons de nombreuses propositions similaires et bien fondées, nous pourrons faire bouger les choses. Partage généreusement cette action dans ton entourage personnel et professionnel et sur les médias sociaux.
Merci beaucoup !


