CH Suisse |
Shipping to
CH Suisse
  • CHSuisse
  • DEEurope
  • UKRoyaume-Uni
  • USÉtats-Unis
  • OTAutre pays
Langue
  • enEnglish
  • deDeutsch

Fabriqué en Suisse

Livraison rapide

4.84/5

Fabriqué en Suisse

Livraison rapide

4.84/5

Les Suisses manquent de divers micronutriments.

Est-il possible que dans notre pays prospère, où l’offre alimentaire est quasiment illimitée, il y ait un manque de nutriments ? On entend souvent dire qu’un apport supplémentaire en substances vitales est inutile et qu’une alimentation équilibrée suffit à couvrir les besoins. La médecine des substances vitales contredit cette affirmation depuis des années. Malheureusement, notre alimentation actuelle ne contient pas une quantité suffisante de tous les micronutriments qui seraient importants pour des fonctions corporelles saines. De plus, le besoin de ces substances augmente avec notre mode de vie actuel et l’augmentation de la charge environnementale (situations de stress pour le corps). La carence en vitamine D est la plus frappante et la plus grave dans toute la Suisse et dans tous les groupes d’âge.

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a récemment publié une brochure officielle intitulée “Quelle est la couverture en micronutriments de la population suisse ? (Bulletin de l’alimentation suisse 2021). Il y est démontré que dans notre population, il existe effectivement une carence en plusieurs substances vitales, en particulier chez les femmes âgées.

Dans la brochure, on peut lire entre autres que les vitamines et minéraux suivants sont en dessous de la recommandation : Vitamine D, folate, acide pantothénique, potassium, calcium, iode ainsi que fer chez les femmes. L’apport en magnésium est également faible et l’apport en zinc chez les hommes est également bas. Il faut également surveiller l’apport en acide pantothénique et en vitamine B6 chez les personnes âgées, ainsi qu’en vitamine B12 chez le groupe d’âge le plus jeune et le plus âgé des femmes. Les femmes âgées de 65 ans et plus ont tendance à être les moins bien pourvues en micronutriments (sauf en vitamines A, C et D) par rapport aux groupes d’âge plus jeunes. Les différences régionales dans les habitudes alimentaires se reflètent en partie dans l’apport de certains micronutriments et suggèrent que les interventions visant à améliorer la situation nutritionnelle et l’apport en micronutriments devraient être ciblées non seulement en fonction du sexe et des groupes d’âge, mais aussi au niveau régional. Ce rapport ne met en lumière que des micronutriments sélectionnés parmi l’énorme quantité de données de menuCH.

Tu souhaites lire le bulletin en entier ?
PDF sur les micronutriments à télécharger

Chez kingnature, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à contrer ces problèmes avec nos compléments alimentaires. Il est important pour nous de n’utiliser que des matières premières de la plus haute qualité et de baser nos compositions sur des faits scientifiquement fondés. Les substances vitales sont notre passion ! Voici quelques-unes de nos recommandations pour un bon apport de base : Vitamine D3, Oméga-3 Vida, Vitality Shot, Magnésium Vida, Eisen Vida etc.