Eine lächelnde Radfahrerin, Franziska Matile-Dörig, in einem roten Trikot mit einem weißen Kreuz, sitzt auf einem Heimtrainer und hält vor einem schwarzen Hintergrund eine kleine Flasche hoch.

Paracyclisme, championne du monde et médaillée aux Jeux paralympiques

Franziska Matile-Dörig

« Les produits kingnature m'accompagnent au quotidien, tant dans ma vie professionnelle que dans le sport de haut niveau. Je ressens clairement les bienfaits de la nutrition sportive et des substances vitales sur mon corps et mon mental. Ils me donnent la force nécessaire à l'entraînement et en compétition pour donner le meilleur de moi-même lors des moments forts. »

Depuis son enfance, Franziska est passionnée par les sports d'endurance. Après avoir connu le succès dans la course d'orientation pendant sa jeunesse, elle a fait son retour dans le cyclisme en 2023. Après un grave accident qui lui a valu une blessure grave et une immobilisation de la cheville gauche, elle a commencé à s'entraîner dans l'équipe de paracyclisme en 2023 et a remporté la médaille d'argent dès sa première année aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste. Depuis, les succès s'enchaînent. « Pour moi, le sport de compétition est synonyme de joie de vivre et me rend plus forte, car il me pousse à sortir de ma zone de confort et me stimule ainsi à m'épanouir sur le plan personnel. » Outre le sport de haut niveau, Franziska travaille également à la clinique intégrative Wise Medicine en tant que coach en santé personnelle et TDAH.

Les favoris de Franziska

Karriere-Highlights

  • 2024 : médaille de bronze en contre-la-montre individuel et 6e place en course sur route aux Jeux paralympiques de Paris.
  • 2024 : médaille d'or en contre-la-montre individuel et médaille d'argent en course sur route aux Championnats du monde de cyclisme à Zurich.
  • 2024 : Championnats du monde sur piste à Rio de Janeiro : médaille de bronze au scratch et 4e place à l'omnium.
  • 2023 : Championnats d'Europe : double championne d'Europe en contre-la-montre et en course sur route.
  • 2023 : Championnats du monde (route et piste) à Glasgow : médaille d'argent au scratch et médaille de bronze à l'omnium.
  • 2023 : Distinction : Newcomer de l'année lors de la Swiss Paralympic Night.